★★★★☆
4.6 étoiles sur 5 de 695 notations client
2016-09-21
Qu'est-ce que l'autisme ? - de Nicolas Georgieff (Author)
Caractéristiques Qu'est-ce que l'autisme ?
Les données ci-dessous montre les données complètes relatives aux Qu'est-ce que l'autisme ?
Le Titre Du Livre | Qu'est-ce que l'autisme ? |
Date de publication | 2016-09-21 |
Traducteur | Deloras Devrim |
Numéro de Pages | 594 Pages |
Taille du fichier | 71.30 MB |
Langage | Anglais & Français |
Éditeur | GUD Magazine |
ISBN-10 | 8450093885-LCI |
Format de e-Book | ePub PDF AMZ HTML OMM |
Écrivain | Nicolas Georgieff |
EAN | 476-5339626239-NFQ |
Nom de Fichier | Qu'est-ce-que-l'autisme-?.pdf |
Télécharger Qu'est-ce que l'autisme ? Livre PDF Gratuit
L’autisme est un trouble neurodéveloppemental complexe qui fait partie des troubles envahissants du développement TED et qui dure tout au long de la vie L’autisme est causé par un dysfonctionnement neurobiologique qui affecte les compétences de communications les interactions sociales
L’autisme est une vaste thématique recoupant plusieurs dimensions médicale éducative politique psychologique… et il serait réducteur de penser que cette seule page va pouvoir définir une réalité aussi complexe que l’autisme
Lautisme une autre intelligence Sprimont Editions Mardaga 2004 Sprimont Editions Mardaga 2004 6 Dawson G Rogers S Munson J Smith M Winter J Greenson J Donaldson A Varley J Randomized controlled trial of an intervention for toddlers with autism the Early Start Denver Model
L’autisme et les TED sont aujourd’hui mieux cernés et plus précocement diagnostiqués parce qu’il existe des outils d’évaluation sans cesse améliorés En 2002 l’INSERM retenait la prévalence de 9 naissances pour 10 000 pour l’autisme et de 273 pour les TED
L’autisme et les troubles du neurodéveloppement TND sont des troubles qui apparaissent dès l’enfance Ils se caractérisent par une perturbation du développement cognitif etou affectif entraînant un important retentissement sur le fonctionnement adaptatif scolaire social et familial
L’autisme passe souvent inaperçu dans la petite enfance c’est généralement avec l’entrée en société crèche école garderie que les manifestations sont flagrantes par les difficultés d’interaction sociale problèmes de communication verbale et non verbale et comportement répétitifs ou centres d’intérêts restreints voire obsessionnels Ces comportements ont des répercutions qui vont du stade bénin au stade handicapant